Découvrez Mobile Connect

Les avantages de Mobile Connect

Sécurisé

Aucune de vos données ne circule sur internet lorsque vous vous identifiez avec Mobile Connect.

Simple

Plus besoin de mot de passe difficile à retenir.
Votre code confidentiel à 4 chiffres protège vos accès.

Gratuit

Aucun frais d’activation ou d’utilisation.
Vous pouvez désactiver Mobile Connect à tout moment.

Sans téléchargement

Inutile d’installer une application supplémentaire.
Tous les mobiles sont compatibles avec Mobile Connect.

Mobile Connect simplifie votre quotidien

Une fois Mobile Connect activé, identifiez-vous facilement pour consulter vos e-mails, accéder à votre Espace client, retrouver vos factures et profiter de vos services Orange.

Mobile Connect améliore la sécurité de votre compte Orange

Ce service s’appuie sur une identification à deux facteurs :
  • votre carte SIM Orange depuis votre mobile, que vous êtes seul à détenir,
  • votre code confidentiel Mobile Connect, que vous êtes seul à connaître.

En cas d’accès par mot de passe à votre compte Orange (sans Mobile Connect), vous êtes averti par SMS.

mc_mobile

Prêt à adopter Mobile Connect ?

mc_mobile

Étape 1

Activez le service et associez votre « mobile de confiance » à la protection Mobile Connect.

Étape 2

Munissez-vous de votre téléphone mobile, allumé et déverrouillé.
Vérifiez que vous avez une bonne couverture réseau mobile.

Étape 3

Choisissez le code confidentiel à 4 chiffres de votre choix.
Puis confirmez ce code.

Et voilà, votre compte Orange bénéficie de la protection Mobile Connect.
Vous pouvez maintenant accéder à vos services Orange en toute simplicité.

Activer Mobile Connect

Vos questions

Pour utiliser Mobile Connect, il faut juste avoir un numéro de mobile Orange ou Sosh (en France métropolitaine). Activer Mobile Connect
Chaque fois que vous voulez accéder à votre compte Orange et quel que soit l’équipement utilisé : mobile, tablette, ordinateur.

Si vous n’avez pas votre mobile, vous n’êtes pas bloqué. Vous pouvez toujours vous identifier avec votre mot de passe.Activer Mobile Connect
Votre carte SIM est protégée par le code PIN qui vous est demandé lorsque vous allumez votre mobile ou tablette. Votre code confidentiel Mobile Connect, quant à lui, est associé à votre identification via le service Mobile Connect. A vous de personnaliser l’un et l’autre comme vous le souhaitez.
Pas de panique. En attendant de déclarer la perte ou le vol, l’accès à vos services Orange est protégé par votre code confidentiel Mobile Connect. Une fois en possession de votre nouveau mobile et votre nouvelle carte SIM, il vous faudra réactiver Mobile Connect et choisir un nouveau code confidentiel. Pour des raisons de sécurité, vous devrez attendre 24h avant de vous identifier avec votre nouveau code confidentiel. En attendant, votre mot de passe Orange est toujours disponible et vous permet d’accéder à tous vos services Orange.
Mobile Connect est un service d’authentification proposé par votre opérateur mobile et s’appuyant sur votre carte SIM Orange depuis votre mobile et un code confidentiel à 4 chiffres de votre choix. Sur tous les sites et applications partenaires (facilement reconnaissables à la présence du logo Mobile Connect) votre mobile et ce code à 4 chiffres vous permettent d’accéder simplement à vos services Orange sans plus avoir à vous souvenir de chacun des identifiants et mots de passe. Mobile Connect est disponible gratuitement pour tous les clients mobile Orange.

Mobile Connect et Moi c’est la déclinaison de Mobile Connect qui vous permet d’accéder toujours avec ce même code à 4 chiffres, à plusieurs centaines de services publics présents sur le portail d’état FranceConnect qui fournit un accès simple et universel aux services publics en ligne comme impots.gouv.fr, ameli.fr, Telepoint, ants.gouv.fr, etc.

Fini de jongler avec les mots de passe de chacun de ces services publics, Mobile Connect et Moi permet un accès immédiat par la magie du seul code à 4 chiffres Mobile Connect. Il vous faudra simplement télécharger préalablement l’application Mobile Connect et Moi sur votre store habituel puis scanner votre passeport, carte d’identité ou un titre de séjour afin de vérifier votre identité et vous voilà prêt pour toutes vos démarches administratives.